Notre projet

Bannière site internet_v2

Petits curieux… Vous voulez tout savoir de notre projet ?!?

Et bien c’est très simple : pour commencer nous sommes deux, enfin trois, Deudeu, Sarah et la Caragalette (caravane).

Nous sommes bretons, ou presque, et nous travaillons pour la protection de l’environnement! Bien grand mot qui ne veut pas toujours dire grand-chose… Plus précisément, notre travail consistait à patauger dans les zones humides et les cours d’eau. Mais un beau jour, nous avons eu envie de bouger, mais un simple voyage ne nous suffisait pas ! Une envie de partager nos idées, de vivre différemment nous démangeait. Notre souhait est d’être plus proche des agriculteurs (attention pas n’importe lesquels! Les paysans qui travaillent avec la nature et non pas contre elle), de discuter avec plein de gens d’âges et d’horizons différents. Pour cela, on a décidé de cuisiner pour un max de monde, tout en promouvant des produits locaux et bio. Il a fallu réfléchir à ce qu’on voulait cuisiner… « Qu’est ce qu’on peut bien mijoter ? … D’jà faut qu’ce soit un fous-y-tout (étymologiquement : un plat où on peut mettre de tout, les restes, les épluchures, les curiosités du marché), comme ça on pourra préparer tout plein de produits… Mais un fous-y-tout pas trop compliqué, et même que chacun pourrait ramener chez lui pour faire ses propres fous-y-tout… Hmmm… Les galettes ça s’y prête bien ! »

Nouvelle idée, nouvelle recette !

Ingrédients pour réaliser ce projet :

  • Un resto mais ambulant… une caravane fera l’affaire
  • Des paysans qui aiment leurs terres
  • Des lieux et des dates, du genre là où il y a plein de gens à qui causer
  • Beaucoup de curieux !
  • Et un brin de motivation

Préparation :

Prenez une vieille caravane en pas trop mauvais état, ou deux caravanes pour n’en faire qu’une… Retapez la au mieux. Bon… ça prend un certain temps, mais si on aime bien bricoler c’est que du bonheur !

Ensuite, rencontrez plein de gens qui vous conseillent pour devenir crêpier ambulant.

Maintenant, attaquez le cœur du projet : contactez des personnes qui voudraient bien vous trouver une place sur un événement culturel, un marché, un parking, une fête de famille ou d’amis…

Enfin, allez voir les producteurs locaux pour qu’ils vous fournissent de bons produits. Aidez les à promouvoir de cette façon les circuits courts. Expliquez qu’ils font des aliments de qualité, qu’ils respectent l’environnement, mais aussi votre petite santé.

Laissez mijoter un p’tit peu, et si tout se passe bien, des idées vont germer là où vous êtes passés… Un peu utopiste mais délicieux !

Publicités

4 commentaires

  1. Waouh très beau projet !!! Félicitations 🙂 Je vous souhaite de belles aventures et belles rencontres en Caragalette !!!! Bises
    Camille Coac’

  2. Bonjour, je suis toujours en attente de votre petit sms…….très beau blog. G père en visite chez le peintre du bleu qui trouve le blog comme le projet, très sympa. Bon courage et à bientôt pour une crêpe partie a becihan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s