Caravane’s Conception (the first!)

Que de souvenirs… Notre première caravane crêperie avant l’Amorette!
Le récit de notre premier chantier en image! 😉

Pas facile de trouver une caravane en bon état! Alors nous décidons de réutiliser une veille caravane, de trouver le même modèle mais un peu plus en forme, et d’en faire une avec les deux!

Plouf plouf, la quelle des trois accueillera notre petite crêperie?

Plouf plouf, la quelle des trois accueillera notre petite crêperie?

Au boulot!

Phase démontage!!!

...Intérieur...

…Intérieur…

... Et extérieur !

… Et extérieur !

Démontage (4)

 

 

 

 

Et voilà... Y a plus qu'à!

Et voilà… Y a plus qu’à!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant qu’une caravane est vide et l’autre désossée

Phase découpage!

Et Hop! Un trou de plus!

Et Hop! Un trou de plus!

Ptit coup de scie sauteuse!

P’tit coup de scie sauteuse…

Fabrication de l'ouvrant

Fabrication de l’ouvrant

Plus qu'a laisser sécher...

Plus qu’à laisser sécher…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vla une belle ouverture!

Et v’la une belle ouverture!

Le découpage est désormais (à peu près) terminé…

Phase aménagement intérieur!

Mise en place de la toile de verre... Pas le choix sinon la peinture risque de ne pas tenir longtemps...

Mise en place de la toile de verre… Pas le choix sinon la peinture risque de ne pas tenir longtemps…

Fibre de verre (5)

Peinture!

Peinture!

Et voilà! Mission peinture accomplie! :)

Et voilà! Mission peinture accomplie! 🙂

 

 

 

L'environnement n'est pas des plus adéquat pour bricoler...

L’environnement n’est pas des plus adéquat pour bricoler…

Cloison de notre salle de bain/WC hyper spacieuse faite!

Ça y est la cloison de notre salle de bain/WC hyper spacieuse est faite!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise en place des plans de travail

Mise en place des plans de travail

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On n'a pas choisi la meilleure saison pour bricoler!

On n’a pas choisi la meilleure saison pour bricoler! Fait froid! :s

Plan de travail (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus de confort, un auvent ne sera pas de trop!

Et un atelier sous le auvent, un!

 

 

Maintenant que l'hiver est passé, on se rend compte qu'un auvent c'est hyper pratique pour bricoler!

Maintenant que l’hiver est passé, on se rend compte qu’un auvent c’est hyper pratique pour bricoler!

 

 

 

 

 

 

 

 

Hoouuuu le bazar :s

Bon, là c’est le bordel! Il est grand temps de faire quelque chose!

 

 

 

 

 

Découpe de l'inox! faut pas se louper.

Maintenant que la caravane est rangée, découpe de l’inox! faut pas se louper et c’est solide ce truc!

 

Pose de l'inox, enfin!

Après des heures de découpe et de nombreuses lames de scies sauteuses amochées, enfin la pose de l’inox!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020640

 

 

 

 

 

 

 

 

Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous...

Des p’tits trous, des p’tits trous, encore des p’tits trous…

^^

Pose d’un lanterneau! Je vais m’en occuper  moi! :p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant qu'on a installé le auvent pour être au sec, il fait beau, évidemment!

Maintenant qu’on a installé le auvent pour être au sec, il fait beau, évidemment!

On fait avec les moyens du bord.

On fait avec les moyens du bord…. Pause du panneau solaire!

 

 

 

Faut arrêter les trous maintenant!

Faut arrêter les trous maintenant!

 

 

 

 

 

Et voici une petite pause avec DJ billig!

Et maintenant une petite pause avec DJ billig

 

 

 

 

 

 

 

On met un peu de la vieille caravane dans la nouvelle Pour faire une mini chambre froide!

On met un peu de la vieille caravane dans la nouvelle Pour faire une mini chambre froide!

Sarah c'est bien arrachée les cheveux avec cette pseudo chambre froide! Help!

Sarah c’est bien arrachée les cheveux avec cette pseudo chambre froide! Help! Top départ pour la série de photos « une caravane c’est vraiment top petit pour travailler »!

 

 

 

 

 

 

 

 

Passage de tuyau!

Passage de tuyau!

Pose d'une cloison

Pose d’une cloison

Passage de tuyau (bis)!

Passage de tuyau (bis)!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après toutes ces péripéties, l’intérieur est pratiquement terminé!
Direction chez les grands parents pour un chantier gaz/peinture!

Premier trajet depuis le début de l'aménagement! ça stress! :s

Premier trajet depuis le début de l’aménagement! ça stress! :s

Une fois arrivé à Monteneuf, démontage des feux pour la peinture!

Une fois arrivé à Monteneuf, démontage des feux pour la peinture!

 

P1040413

 

 

 

 

 

 

Camouflage des parties à ne pas peindre! (plus long à faire que la peinture en elle même....)

Camouflage des parties à ne pas peindre! (plus long à faire que la peinture en elle même….)

 

 

Ponçage de toute la caravane à la main! On peut vous dire que ça fait les bras!

Ponçage de toute la caravane à la main! On peut vous dire que ça fait les bras!

Allez! On pousse sur les bras! Faut que ça décape!

Allez! On pousse sur les bras! Faut que ça décape!

 

 

Préparation du circuit de gaz avant d'aller dans la fosse.

Préparation du circuit de gaz avant d’aller dans la fosse.

Heureusement que grand père a été plombier! Pas si simple que ça la soudure! et vaut mieux éviter de se rater quand c'est pour du gaz...

Heureusement que grand père a été plombier! Pas si simple que ça la soudure! et vaut mieux éviter de se rater quand c’est pour du gaz…

P1040436

Adieu, affreuse bande marron!

Adieu, affreuse bande marron!

Camouflage de la partie basse.

Camouflage de la partie basse.

Préparation du mélange!

Préparation du mélange!

Et hop! c'est parti! Dédé Peint le haut de la caravane en blanc!

Et hop! c’est parti! Dédé peint le haut de la caravane en blanc!

Faut se tordre pour bien souder!

Faut se tordre pour bien souder!

Petit coup de main de Marcel!

Petit coup de main de Marcel!

Il est solide mine de rien ce châssis!

Il est solide mine de rien ce châssis!

P1040486

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise en place du réservoir d'eau sale, c'est tellement pratique une fosse, on ne se roule plus parterre :)

Mise en place du réservoir d’eau sale, c’est tellement pratique une fosse, on ne se roule plus parterre 🙂

Maintenant que le Blanc est sec! au tour du bleu peint par Jean-pierre!

Maintenant que le Blanc est sec! Au tour du bleu peint par Jean-pierre!

Après toute cette plomberie, on peut bien prendre une pause!

Après toute cette plomberie, on peut bien prendre une pause! ^^

C'est comme si on déballait un papier cadeau!

C’est comme si on déballait un papier cadeau!

P1040496

                                                                                                                                                           

Et voilà le résultat!!

Avant...

Avant…

Après! :) ça lui donne un petit coup de jeune!

Après! 🙂
ça lui donne un petit coup de jeune!

Chantier terminé!  Retour chez les parents de Sarah pour terminer quelques bricoles! Bientôt la fin! :)

Chantier terminé!
Retour chez les parents de Sarah pour terminer quelques bricoles!
Bientôt la fin! 🙂

Au revoir et merci! :)

Au revoir et merci! 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bientôt la fin!
Quelques bricoles à peaufiner en speed avant le départ!

Il y a encore un peu de boulot d'électricité à faire...

Visiblement, il y a encore un peu de boulot côté électricité…

quelques fuites à colmater...

quelques fuites à colmater…

Maintenant que les vérins sont installés l'ouvrant tient sans les mains! :)

Maintenant que les vérins sont installés l’ouvrant tient sans les mains! 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Derniers joints à faire autour de l'Inox!

Derniers joints à faire autour de l’Inox!

Tout ça demande une peut de concentration!

Tout ça demande une peut de concentration (et beaucoup de sang froid…) pour que ce soit propre!

Derniers coups de peinture!

Derniers coups de peinture et c’est la fin! 😀

Maintenant que la caravane est (à quelques détails près…) opérationnelle,
Petite présentation!

Vue d'ensemble!

Vue d’ensemble!

coin vaisselle

coin vaisselle

P1020791

En face, la porte de la salle de bain et à droite l'armoire à eau, électricité, tables, etc,etc...

En face, la porte de la salle de bain et à droite l’armoire à eau, électricité, tables, etc,etc…

 

Douche à gauche, toilettes sèches à droite!

Douche à gauche, toilettes sèches à droite!

Vue de la porte!

Vue de la porte!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà!
Reste plus qu’à croiser nos chemins pour que vous voyez ça de plus près!
Et aussi pour qu’on vous fasse goûter nos produit! 🙂
Bientôt les photos de l’extérieur!

Publicités

8 commentaires

  1. salut les crêpiers !

    C’est avec plaisir que l’on suivra votre blog ! On aura pas réussi à se voir avant votre départ. C’est pas encore perdu on peut peut être réussir a vous rendre visite chez Adrien. en tout cas il nous donnera de vos nouvelles car on mange avec lui et sa famille dimanche midi !

    Grosses bises,

    Au fait c’est quand le départ ?

    Nico et Rose

  2. ah ben voilà!!! on oublie les parents compréhensifs qui accueillent les chicouf (chic ils arrivent, ouf ils s’en vont!) et les multiples caravanes un peu « pourrites » il faut bien le dire! m’enfin! si ça roule et si ça « promotionne » nos galettes au beurre…… alors c’est chouette!!!
    Bon vent les petits Loulou!!!

  3. Roseline et Pierre!

    Coucou et bravo , la terre a tellement besoin de gens comme vous ,portés par cette belle énergie!

    Tout cela est très inspirant et fleure si bon!

    On a hâte de vous croiser, deci-delà et de déguster!

    Miam Miam!

    Bon vent et bons baisers !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s